2 min de lecture Présidentielle 2017

Cécile Duflot était l'invitée de RTL

INVITÉE RTL - La candidate à la primaire d'EELV répondait aux questions d'Elizabeth Martichoux.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
"Le débat sur l'identité nationale a été inventé par Nicolas Sarkozy pour des raisons bassement et salement tactiques", condamne Cécile Duflot Crédit Image : Revelli-Beaumont/SIPA | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier
Journaliste RTL

Celle qui n'aimait pas la primaire a-t-elle changé d'avis ? Cécile Duflot, contrainte à être candidate à la primaire Europe Écologie - Les Verts après l'énième renoncement de Nicolas Hulot à concourir à la présidentielle, est l'invitée de RTL. La députée de Paris répondra aux questions d'Elizabeth Martichoux à partir de 7h45.

L'ancienne ministre du Logement de François Hollande, qui a fait ses cartons après la nomination de Manuel Valls à Matignon en avril 2014, s'engage pour la première fois dans la course à l'Élysée. Elle se disputera la candidature avec Michèle RivasiYannick Jadot et Karima Delli lors de la primaire des 19 octobre et 7 novembre. Ce scrutin intervient à un moment où les écologistes sont divisés comme jamais. Emmanuelle Cosse, ancienne secrétaire nationale EELVJean-Vincent Placé et Barbara Pompili ayant décidé d'intégrer le gouvernement de Manuel Valls le 11 février lors du dernier remaniement ministériel. 

La primaire était aussi dans toutes les têtes à la Fête de l'Huma à La Courneuve et à l'université des frondeurs socialistes à La Rochelle. Benoît Hamon et Arnaud Montebourg en tête ont émis le souhait de voir une primaire la plus large possible afin qu'il n'y ait qu'un seul candidat de gauche en 2017. A-t-elle entendu l'appel des frondeurs ?

Sur le plan économique, Cécile Duflot mènera à n'en pas douter une campagne anti-loi TravailCaroline de Haas, féministe et première auteure de la pétition contre le texte de Myriam El Khomri, a été nommée directrice de campagne de l'écologiste. Quelles sont ses propositions pour lutter contre le chômage ? La progression du terrorisme est un des autres dossiers qui tourmente les Français. Quelles réponses propose l'ancienne secrétaire nationale d'EELV pour endiguer cette menace ? Se porter garant de l'État de droit, comme le prétend François Hollande, ou miser sur le tout sécurité, comme le promet Nicolas Sarkozy ?

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Cécile Duflot Primaires
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784817295
Cécile Duflot était l'invitée de RTL
Cécile Duflot était l'invitée de RTL
INVITÉE RTL - La candidate à la primaire d'EELV répondait aux questions d'Elizabeth Martichoux.
https://www.rtl.fr/actu/politique/cecile-duflot-est-l-invitee-de-rtl-le-lundi-12-septembre-7784817295
2016-09-12 06:52:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ZsMUxjV9n5U2gst-DNOBiQ/330v220-2/online/image/2016/0819/7784509731_cecile-duflot-a-bagnolet-le-19-decembre-2015.jpg