Cécile Duflot a-t-elle été menacée par l'Élysée ? Le 21 janvier 2015, celle qui est à l'époque ministre du Logement reçoit un message d'un proche conseiller du président de la République. Il y serait écrit : "Il faut qu'on te voit d'urgence", rapporte France Info. Mais le message se poursuit par "en substance, tu rentres dans le rang ou on te tue", ajoute le site.
Le SMS a été reçu à la veille des élections départementales alors que la ministre avait annoncé que les candidats EELV se présenteront seuls ou alliés au Front de gauche. Tout ceci au dépend du Parti socialiste. "Un ami du Premier ministre accuse carrément la députée verte de 'mettre en danger le pays'. Rien n’y fait, pas même ce texto menaçant venu de l’Élysée", est-il écrit.
Depuis, les relations ne se sont pas arrangées entre François Hollande et Cécile Duflot. L'ancienne ministre le tient même pour responsable de la disparition du groupe EELV à l'Assemblée nationale. Et quant au futur, Elle ne se fait pas d'illusion : "Dans 13 mois, je serai au chômage". La députée estime que les socialistes vont s'emparer de sa circonscription dans le XIe arrondissement de Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte