En Direct
1 min de lecture
Jean Castex en visite au Samu social, le 2 juillet
Crédit : JEFF PACHOUD / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Je ne viens pas vous voir pour cocher une case mais pour vous dire tous mes encouragements et mon admiration", a affirmé Jean Castex à son arrivée à Ivry-sur-Seine, soulignant qu'il avait lui-même créé "le Samu social de Toulon" quand il était directeur des affaires sociales et sanitaires du Var.
"J'ai une inquiétude car vous avez parlé de la crise sanitaire et il y a eu une prévalence de l'épidémie dans les publics que vous rencontrez", a-t-il poursuivi. "Personne n'ignore que la crise sanitaire est suivie par une crise économique et sociale. Là aussi il y aura des publics particulièrement vulnérables. Ce sont des sujets qui vont continuer à mobiliser le gouvernement que je dirige", a-t-il assuré.
Il a été accueilli par le président du Samu social Alain Christnacht qui a souligné qu'il y avait eu "beaucoup de contaminés par le Covid" parmi ses agents. Il a salué comme "une bonne solution" la politique du gouvernement dite "logement d'abord", qui est d'essayer d'aller directement de la rue au logement.
Mais il a pointé "le manque de logements sociaux pour offrir des solutions pérennes". Pourtant, selon lui, il y a les financements mais il y a un problème de foncier, de longueur d'obtention des permis de construire, de coût du foncier, et parfois de volontés politiques des maires...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte