Carlos Ghosn est de retour en prison au Japon pour de nouveaux soupçons de malversations financières. L'Élysée s'est exprimé concernant la détention de l'ancien PDG de Renault-Nissan après la prise de parole de Carole Ghosn sur RTL.
Cette réaction intervient après le témoignage de l'épouse de Carlos Ghosn sur RTL, qui a confié être "sûre et certaine" de l'innocence de son mari. Au cours de l'entretien, elle dénonce notamment un "coup monté de Nissan". Carole Ghosn demande également l'intervention d'Emmanuel Macron. Et l'Élysée a fait le strict minimum. L'entourage du président de la République s'est contenté de rappeler des principes de base : Carlos Ghosn est un justiciable comme les autres.
La justice suit son cours en France comme au Japon et le gouvernement n'a pas à se se prononcer sur ces éléments en vertu de la séparation des pouvoirs. Bruno Le Maire a d'ailleurs confirmé que Carlos Ghosn bénéficiait de la protection consulaire de la France et de la présomption d'innocence. Il n'y aura cependant pas d'initiative d'Emmanuel Macron pour répondre à l'appel de Carole Ghosn sur RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte