En Direct
1 min de lecture
Carole Ghosn, au micro de RTL
Crédit : Frederic Bukajlo / SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Arrêté un mois après sa remise en liberté. Carlos Ghosn restera en garde à vue au Japon jusqu'au 14 avril au moins, pour répondre à de nouveaux soupçons de malversations financières. La conférence de presse, qui avait été annoncée sur Twitter pour le 11 avril, est donc annulée.
Son épouse Carole Ghosn lance un appel sur RTL. "J'en appelle au président de la République qu'il fasse sortir mon mari de prison. Déjà, il a fait 111 jours. La France est le grand pays des droits de l'Homme et maintenant, on ne sent pas qu'il y a des droits de l'Homme en France".
L'épouse de l'ancien patron de Renault a quitté le Japon après une nouvelle arrestation. "Ils n'ont aucune preuve, on n'a rien vu encore. Ils l'ont jeté en prison et la France ne conteste pas. Je ne veux pas que mon mari soit au-dessus des lois mais qu'il soit jugé de façon équitable".
"Je sais qu'il est innocent, ajoute-t-elle. Je demande qu'on lui laisse la présomption d’innocence, comme à tout citoyen français. La France doit faire quelque chose", dit-elle.
L'interview de Carole Ghosn par Marc-Olivier Fogiel est à retrouver dans RTL Soir à partir de 18h, lundi 8 avril.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte