1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Carburants : le gouvernement veut indemniser ceux qui prennent la voiture pour aller travailler
1 min de lecture

Carburants : le gouvernement veut indemniser ceux qui prennent la voiture pour aller travailler

Bruno Le Maire a indiqué lundi 4 juillet vouloir verser une nouvelle indemnité pour les travailleurs obligés de prendre leur véhicule pour se rendre sur leur lieu de travail.

Bruno Le Maire souhaite verser une nouvelle indemnité carburant.
Bruno Le Maire souhaite verser une nouvelle indemnité carburant.
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Baptiste Marin & AFP

Bruno Le Maire a proposé lundi 4 juillet la mise en place d'une nouvelle aide financière pour les travailleurs obligés de prendre leur véhicule pour aller sur leur lieu de travail. Cette indemnité carburant pourrait être versée "en fonction du niveau de revenus", a indiqué le ministre de l'Economie au micro de France inter. 

Le gouvernement réfléchit à rendre cette "indemnisation plus généreuse pour tous ceux qui sont obligés de prendre leur véhicule pour aller travailler, une fois encore qu'ils soient salariés, qu'ils soient alternants", ajoute le ministre de l'Economie. 

Si, dans un premier temps, cette aide devait concerner les travailleurs qui "font plus que de 12.000 km par an", Bruno Le Maire propose d'aller plus loin. "Il y a plein de gens qui ne font pas 12.000 km par an, qui prennent leur voiture pour aller travailler et qui n'arrivent plus à boucler les fins de mois", a ajouté le ministre de l'Economie. 

Des modalités encore à préciser

Versé "en fonction du niveau de revenus", le plafond de ce nouveau soutien financier n'a pas été précisé par le locataire de Bercy. 

À écouter aussi

Depuis le 1er avril dernier, une remise de 18 centimes par litre de carburant est appliquée pour les automobilistes. Ce soutien, mis en place pour atténuer l'impact de la flambée des cours du pétrole, pourrait être prolongé jusqu'à la fin du mois d'août. Le ministre de l'Economie a déjà proposé maintenir cette aide jusqu'à la fin de l'année. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.