Bruno Le Maire a proposé lundi 4 juillet la mise en place d'une nouvelle aide financière pour les travailleurs obligés de prendre leur véhicule pour aller sur leur lieu de travail. Cette indemnité carburant pourrait être versée "en fonction du niveau de revenus", a indiqué le ministre de l'Economie au micro de France inter.
Le gouvernement réfléchit à rendre cette "indemnisation plus généreuse pour tous ceux qui sont obligés de prendre leur véhicule pour aller travailler, une fois encore qu'ils soient salariés, qu'ils soient alternants", ajoute le ministre de l'Economie.
Si, dans un premier temps, cette aide devait concerner les travailleurs qui "font plus que de 12.000 km par an", Bruno Le Maire propose d'aller plus loin. "Il y a plein de gens qui ne font pas 12.000 km par an, qui prennent leur voiture pour aller travailler et qui n'arrivent plus à boucler les fins de mois", a ajouté le ministre de l'Economie.
Versé "en fonction du niveau de revenus", le plafond de ce nouveau soutien financier n'a pas été précisé par le locataire de Bercy.
Depuis le 1er avril dernier, une remise de 18 centimes par litre de carburant est appliquée pour les automobilistes. Ce soutien, mis en place pour atténuer l'impact de la flambée des cours du pétrole, pourrait être prolongé jusqu'à la fin du mois d'août. Le ministre de l'Economie a déjà proposé maintenir cette aide jusqu'à la fin de l'année.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte