1 min de lecture Rassemblement national

Cannabis : "Légaliser, c'est envoyer un signal dramatique", dit Bardella sur RTL

INVITÉ RTL - Au nom de la santé publique, le deuxième vice-président du Rassemblement national s’oppose à la légalisation du cannabis et demande "tous les moyens pour éradiquer le trafic".

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Jordan Bardella sur la légalisation du cannabis : "De vieilles reliques soixante-huitardes" Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245_MARTICHOUX
Elizabeth Martichoux édité par La rédaction numérique de RTL

Une "vieille relique soixante-huitarde". L’eurodéputé du Rassemblement national Jordan Bardella est vivement opposé à la légalisation du cannabis qui encouragerait la "banalisation de la consommation", selon lui.

"C'est une drogue qui a des conséquences dramatiques sur la santé publique, la santé des enfants", soutient le deuxième vice-président du Rassemblement national qui assure n’avoir jamais fumé de cannabis ni de tabac. "Au RN, nous y sommes opposés", assure l’eurodéputé qui est également revenu sur l'actualité de son parti. Selon lui, il n’y a pas de rivalité entre Marine Le Pen et sa nièce Marion-Maréchal.

Jeudi 20 juin, une note d’économistes chargés de conseiller le Premier ministre a prôné cette légalisation pour "reprendre le contrôle" face à "l’échec" de la répression. Une expérimentation thérapeutique aura lieu en 2020 pour lutter contre la maladie de Parkinson, la sclérose en plaque ou encore le cancer.

Pour l’eurodéputé qui rappelle avoir "grandi en Seine-Saint-Denis", "il faut surtout renforcer la prévention et expliquer dès le plus jeune âge que ces drogues sont nocives", en provoquant la "perte de certaines facultés". L’ex-tête de liste Rassemblement national aux européennes croit savoir que le "THC qu’il pouvait y avoir dans ces produits n’est pas la même qu’aujourd’hui".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rassemblement national Jordan Bardella Cannabis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants