1 min de lecture Santé

Cancer : Buzyn annonce sur RTL un forfait de soins post-cancer bientôt remboursé

INVITÉE RTL - Cette mesure est inscrite dans le projet de budget 2020 de la "Sécu". Elle sera présentée le 30 septembre prochain.

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury d'Agnès Buzyn Crédit Image : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA PRESS | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

Agnès Buzyn a annoncé, ce dimanche 22 septembre, la création prochaine d'un forfait de soins remboursé par la Sécurité sociale pour l'accompagnement des patients après un cancer, comprenant un suivi psychologique, diététique et de l'activité physique

"La Sécurité sociale va prendre en charge le coût du parcours de soins après un cancer", a assuré la ministre des Solidarités et de la Santé sur le plateau du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, rappelant ses anciennes fonctions de présidente de l'Institut national du cancer. 

Cette mesure, inscrite dans le projet de budget 2020 de la "Sécu" qui sera présenté le 30 septembre, visera "la prise en charge des personnes qui sont à distance de leur cancer, que ce soit un accompagnement psychologique, diététique, de l'activité physique adaptée". "On sait combien c'est important pour éviter les rechutes", a ajouté Agnès Buzyn

Interrogée sur le coût d'un tel forfait, la ministre a refusé de répondre. De même qu'aux questions sur le chiffre exact du déficit prévu de la Sécurité sociale après une série d'annonces du gouvernement sur les urgences, les Ehpad, le paiement des pensions alimentaires, etc.  

À lire aussi
Les bactéries sont de plus en plus résistantes aux antibiotiques. Santé
Japon : deux bactéries résistantes auraient tué 8.000 personnes entre 2011 et 2017

"Mon objectif, c'est de ramener les comptes de la Sécurité sociale à l'équilibre, c'est très important pour les Français de savoir que la Sécurité sociale est bien gérée", a-t-elle expliqué. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Cancer Agnès Buzyn
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants