Le clan sarkozy défend son chef. Alors que Nicolas Sarkozy a été placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur les soupçons de financements libyens, Claude Guéant monte au créneau.
Directeur de la campagne présidentielle de l'ancien président de la République en 2007, il a assuré sur Franceinfo : "Je n'ai jamais vu un centime de financement libyen". Ce proche de Nicolas Sarkozy a cependant refusé de "commenter la garde à vue de l'ancien chef de l'État", ajoute le site.
Dans ce dossier, l'ancien secrétaire général de l'Élysée a été mis en examen pour "faux", "usage de faux" et "blanchiment de fraude fiscale" en bande organisée. Les magistrats s'interrogent sur un virement de 500.000 euros perçu par Claude Guéant en mars 2008, en provenance d'une société d'un avocat malaisien. Il a toujours affirmé qu'il s'agissait du fruit de la vente de deux tableaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte