1 min de lecture

"Ça va mal se passer" : la colère des agriculteurs pourrait reprendre de plus belle au Salon de l'agriculture

La colère des agriculteurs est-elle tout à fait apaisée ? Selon certains syndicats, la réponse est non, et la grogne pourrait repartir de plus belle dans quelques semaines à l'occasion du salon de l'agriculture à Paris.

La mobilisation des agriculteurs reste forte ce mercredi, à Paris et en région.

Crédit : Sameer Al-Doumy / AFP

COLÈRE DES AGRICULTEURS - Un syndicat vide les rayons d'un hypermarché du Nord de ses produits étrangers

00:01:34

La Rédaction RTL

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Les blocages se sont levés dans l'Hexagone, après plusieurs jours de colère des agriculteurs. Cette dernière s'est-elle apaisée ? Pas vraiment, selon plusieurs syndicats. Cyril Millar, président de la FDSEA de Seine-et-Marne : "Aujourd'hui la stratégie du gouvernement, c'est de faire pourrir la situation", dénonce-t-il.

"Les préfets n'ont pas la main sur tout, et dans les négociations qui relèvent du ministère, on a des fonctionnaires d'État qui sont complètement réfractaires, qui disent qu'on ne peut pas faire si, on ne peut pas faire ça... En fait il n'y a rien du tout", s'agace-t-il.

Il prévient "Tout le monde dit clairement 'on est en train de se faire avoir'. Donc ça va mal se passer. On va avoir un salon comme on n'a jamais eu de salon".

Et de s'adresser aux dirigeants du pays : "Si Macron pense déambuler tranquillement, c'est mal nous connaître. Si Attal veut faire la même chose, c'est mal nous connaître. Le ministre de l'Agriculture et de l'Écologie, il va pas falloir qu'il se pointe au salon, ça va très, très mal se passer". 

À écouter aussi

Le Salon de l'Agriculture doit se dérouler du 24 février au 3 mars.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info