Les blocages se sont levés dans l'Hexagone, après plusieurs jours de colère des agriculteurs. Cette dernière s'est-elle apaisée ? Pas vraiment, selon plusieurs syndicats. Cyril Millar, président de la FDSEA de Seine-et-Marne : "Aujourd'hui la stratégie du gouvernement, c'est de faire pourrir la situation", dénonce-t-il.
"Les préfets n'ont pas la main sur tout, et dans les négociations qui relèvent du ministère, on a des fonctionnaires d'État qui sont complètement réfractaires, qui disent qu'on ne peut pas faire si, on ne peut pas faire ça... En fait il n'y a rien du tout", s'agace-t-il.
Il prévient "Tout le monde dit clairement 'on est en train de se faire avoir'. Donc ça va mal se passer. On va avoir un salon comme on n'a jamais eu de salon".
Et de s'adresser aux dirigeants du pays : "Si Macron pense déambuler tranquillement, c'est mal nous connaître. Si Attal veut faire la même chose, c'est mal nous connaître. Le ministre de l'Agriculture et de l'Écologie, il va pas falloir qu'il se pointe au salon, ça va très, très mal se passer".
Le Salon de l'Agriculture doit se dérouler du 24 février au 3 mars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte