Le ministre de la Transition écologique Christophe Béchu était l'invité ce dimanche midi du Grand Jury RTL - Le Figaro - Paris Première. La suspension du plan Écophyto, annoncée jeudi par le gouvernement pour calmer la grogne des agriculteurs a scandalisé les écologistes.
Christophe Béchu, lui, ne considère pas qu'il s'agit d'un retour en arrière pour l'écologie. "Il y a un plan Écophyto. Il n'a pas été dit qu'on l'arrêtait mais qu'on le mettait en pause jusqu'au salon de l'Agriculture", clarifie-t-il.
"Ce sujet, il anime. Pas seulement la classe politique mais aussi une partie de nos concitoyens parce que derrière ce mot de produits phyto, de pesticides, il y a des inquiétudes légitimes, que je comprends", admet-il. "Que ce soit pour la biodiversité ou pour la santé, dont celle des agriculteurs en premier lieu, il est hors de question qu'il y ait un recul qui menace cette biodiversité ou cette santé".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte