Le palais présidentiel a confirmé dans la matinée la nomination de Bruno Roger-Petit au poste de porte-parole de l'Élysée, comme le révélait RTL plus tôt dans la matinée. L'ancien journaliste de France Télévisions et collaborateur à L'Obs et Challenges "a pris des mesures drastiques pour mettre en accord son image avec ses nouvelles fonctions avant sa prise de fonction le 1er septembre.
Après avoir commencé à supprimer tous ses tweets, comme l’avait remarqué un journaliste de Marianne, l’ancien journaliste a pris des mesures drastiques : supprimer purement et simplement son compte Twitter. Nos confrères du Lab ont cependant pris soin de déterrer un édito incommodant de Bruno Roger-Petit sur Challenges dans lequel le nouveau porte-voix de l’Élysée qualifiait Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie, de "boulet" pour Emmanuel Macron.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte