1 min de lecture

Bruno Roger-Petit : le journaliste nommé porte-parole de l'Élysée

Info RTL INFO RTL - Le journaliste rejoint l'équipe d'Emmanuel Macron au palais présidentiel.

Bruno Roger-Petit nommé porte-parole de la présidence de la République

Crédit : IBO/SIPA

Pauline De Saint-Rémy & Claire Gaveau

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La relation entre Emmanuel Macron et les journalistes continue de faire parler. Alors que le nouveau président de la République a pris le contre-pied de son prédécesseur en limitant sa communication, c'est bien un journaliste qui rejoint le palais présidentiel. Bruno Roger-Petit a en effet été nommé porte-parole de l'Élysée.

Dans un communiqué, confirmant ainsi les informations de RTL, le palais présidentiel a précisé que l'ancien journaliste de France Télévisions et collaborateur sur L'Obs et Challanges "aura pour mission de relayer la parole publique de l'Élysée, et utilisera pour ce faire tous les moyens à sa disposition, notamment le compte Twitter de la Présidence".

Le 23 août dernier, Marianne évoquait d'ailleurs la relation entre le chef de l'État et l'éditorialiste de Challenges.fr rappelant que Bruno Roger-Petit était "le seul journaliste présent à La Rotonde pour fêter la qualification de l'énarque au second tour de la présidentielle".

Une information qui fait particulièrement réagir les internautes mais aussi les politiques, alors que Bruno Roger-Petit est particulièrement actif sur Twitter. Florian Philippot a ainsi évoqué une simple "officialisation" du statut du désormais ex-journaliste après ses multiples prises de position.

Quelques minutes après sa nomination, Bruno Roger-Petit a supprimé des centaines de tweets avant de purement et simplement effacer son compte Twitter.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info