1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Bruno Le Roux était l'invité de RTL
1 min de lecture

Bruno Le Roux était l'invité de RTL

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux était l'invité politique d'Élizabeth Martichoux dans RTL Matin.

Bruno Le Roux, le 2 mai 2016
Bruno Le Roux, le 2 mai 2016
Crédit : Eric FEFERBERG / AFP
Bruno Le Roux était l'invité de RTL le 27 février 2017
11:37
La famille de Théo ciblée par une enquête, Bruno Le Roux réfute l'idée d'un "contre-feu"
11:44
La famille de Théo ciblée par une enquête, Le Roux réfute l'idée d'un "contre-feu"
01:01
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Ministre de l'Intérieur depuis décembre 2016, Bruno Le Roux doit actuellement faire face aux contraintes liées au maintien de l'état d'urgence et aux troubles causés dans plusieurs villes de banlieue parisienne par certaines interventions policières ayant fait polémique, comme l'arrestation extrêmement violente de Théo, un jeune homme d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), le 2 février dernier.

Après avoir remplacé Bernard Cazeneuve, parti à Matignon, Bruno Le Roux s'est donc retrouvé sous le feu des projecteurs dans une période particulièrement tendue. Il répondra dans RTL Matin aux questions d'Élizabeth Martichoux et reviendra certainement sur la grogne des policiers, qui avait démarré en octobre dernier après la grave agression subie par quatre d'entre eux à Viry-Châtillon.

Un événement qui avait provoqué de nombreuses, et inhabituelles, manifestations de mécontentement de la part des policiers. À moins de deux mois du premier tour de l'élection présidentielle, le ministre de l'Intérieur aura probablement à coeur de dresser le bilan sécuritaire du quinquennat de François Hollande, dans un contexte de menace terroriste particulièrement élevée et qui a causé plusieurs prolongations de l'état d'urgence.

>> Suivez l'interview en direct sur RTL et en vidéo sur RTL.fr

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/