1 min de lecture Bruno Le Roux

Bruno Le Roux était l'invité de RTL

REPLAY - INVITÉ RTL - Le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale répondra aux questions de Jérôme Chapuis à partir de 7h50.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Loi Travail : Bruno Le Roux dénonce une "volonté de guérilla parlementaire" qui vise à "battre le gouvernement" Crédit Image : THOMAS SAMSON / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier
Journaliste RTL

C'est le jour J pour la loi Travail. Cinq mois après sa présentation en Conseil des ministres par Myriam El Khomri, le texte, contesté dans la rue, retouché par le gouvernement, va connaître son sort ce mardi 5 juillet. Lors de son premier passage à l'Assemblée nationale le 10 mai, le gouvernement a été contraint d'engager sa responsabilité devant les députés en convoquant l'article 49.3 de la Constitution. Selon toute vraisemblance, Manuel Valls ne changera pas son fusil d'épaule. Qu'en pense Bruno Le Roux ? Le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale est l'invité de RTL. Il répondra aux questions de Jérôme Chapuis à partir de 7h50.

Sur le sujet, les députés sont divisés. 1.100 amendements ont été déposés : près de la moitié concerne l'article 2. Parmi eux, un a été signé par 123 socialistes (sur 293), emmenées par Olivier Faure, un des vice-présidents du groupe. Ils souhaitent empêcher une baisse de la rémunération des heures supplémentaires.

Bruno Le Roux apportera sans doute son éclairage sur l'annulation de l'Université d'été du PS à Nantes à la fin du mois d'août. Elle sera remplacée par des "universités régionales décentralisées" en septembre. Cinq à six villes de France pourraient les accueillir. 

Bruno Le Roux, président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, est l'invité de RTL. Une interview à suivre en direct sur RTL et en vidéo sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bruno Le Roux Loi Travail Parti socialiste
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants