C'est le jour J pour la loi Travail. Cinq mois après sa présentation en Conseil des ministres par Myriam El Khomri, le texte, contesté dans la rue, retouché par le gouvernement, va connaître son sort ce mardi 5 juillet. Lors de son premier passage à l'Assemblée nationale le 10 mai, le gouvernement a été contraint d'engager sa responsabilité devant les députés en convoquant l'article 49.3 de la Constitution. Selon toute vraisemblance, Manuel Valls ne changera pas son fusil d'épaule. Qu'en pense Bruno Le Roux ? Le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale est l'invité de RTL. Il répondra aux questions de Jérôme Chapuis à partir de 7h50.
Sur le sujet, les députés sont divisés. 1.100 amendements ont été déposés : près de la moitié concerne l'article 2. Parmi eux, un a été signé par 123 socialistes (sur 293), emmenées par Olivier Faure, un des vice-présidents du groupe. Ils souhaitent empêcher une baisse de la rémunération des heures supplémentaires.
Bruno Le Roux apportera sans doute son éclairage sur l'annulation de l'Université d'été du PS à Nantes à la fin du mois d'août. Elle sera remplacée par des "universités régionales décentralisées" en septembre. Cinq à six villes de France pourraient les accueillir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte