1 min de lecture

Attentats à Bruxelles : Bruno Le Roux se justifie après son tweet polémique

REPLAY - Peu de temps après l'annonce des attentats de Bruxelles, Bruno Le Roux a partagé un message polémique sur Twitter. Le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale assure avoir préparé son tweet la veille.

Le chef de file des députés socialistes, Bruno Le Roux

Crédit : THOMAS SAMSON / AFP

Attentats à Bruxelles : Bruno Le Roux se justifie après son tweet polémique

00:01:37

Martin Cadoret

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après les attentats terroristes qui ont endeuillé Bruxelles ce mardi 22 mars, Bruno Le Roux, président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, a été l'une des premières personnalités politiques à réagir. "Attentats terroristes et protection de notre pays, la droite sénatoriale qui bloque la révision constitutionnelle est irresponsable", écrivait le responsable politique à 9 heures. Un message rapidement fustigé sur les réseaux sociaux et qualifié de récupération des attentats de Bruxelles.

Le député s'est expliqué sur France 3 avant les questions au gouvernement. Il a déclaré "regretter" le tweet qui avait selon lui été préparé la veille et qui "est parti au moment où il y avait ces attentats". Plus tôt dans la matinée, il assurait également ne pas avoir eu connaissance des attentats au moment de la publication du tweet, comme l'indiquait la correspondante d'i-Télé Camille Langlade. Bruno Le Roux a toutefois conservé le tweet sur son compte.

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info