Après les attentats terroristes qui ont endeuillé Bruxelles ce mardi 22 mars, Bruno Le Roux, président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, a été l'une des premières personnalités politiques à réagir. "Attentats terroristes et protection de notre pays, la droite sénatoriale qui bloque la révision constitutionnelle est irresponsable", écrivait le responsable politique à 9 heures. Un message rapidement fustigé sur les réseaux sociaux et qualifié de récupération des attentats de Bruxelles.
Le député s'est expliqué sur France 3 avant les questions au gouvernement. Il a déclaré "regretter" le tweet qui avait selon lui été préparé la veille et qui "est parti au moment où il y avait ces attentats". Plus tôt dans la matinée, il assurait également ne pas avoir eu connaissance des attentats au moment de la publication du tweet, comme l'indiquait la correspondante d'i-Télé Camille Langlade. Bruno Le Roux a toutefois conservé le tweet sur son compte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte