Le Parti socialiste ne renonce pas à son université d'été. Après avoir dû reporté la réunion prévue à Nantes à la fin du mois d'août face aux "risques de violence", le parti annonce qu'il va la remplacer par des "universités régionales décentralisées" courant septembre. "Je propose au Bureau national" du PS "et à la coordination de la Belle Alliance populaire d'organiser des universités décentralisées tout au long du mois de septembre. Elles auront lieu dans 5 à 6 villes à travers la France", a déclaré le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis.
Dimanche 3 juillet, sur France 3, Jean-Christophe Cambadélis a annoncé qu'il souhaitait proposer le report, voire la suspension de l'université d'été du PS et de ses alliés. Celle-ci devait se tenir à Nantes dans le courant du mois d'août. Il craignait notamment les risques de violences liés à la contestation sociale, entraînée par le projet de loi Travail El Khomri et le débat autour du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. "On nous menaçait de violences sur nos militants, on menaçait de saccager l'ensemble de la ville", a notamment expliqué le premier secrétaire du PS.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte