C'est le grand jour pour le texte sur la déchéance de nationalité qui débarque, après des semaines de débats et d'inflexions, devant les députés ce vendredi 5 février. Deux jours plus tôt, le président du groupe PS à l'Assemblée, Bruno Le Roux, a jugé qu'il n'y avait "plus de malentendu avec le gouvernement" sur la formulation de l'application de la déchéance de nationalité avant d'expliquer qu'une "très large majorité" des députés socialistes voteraient la révision constitutionnelle.
Le gouvernement a, selon lui, levé "le malentendu sur l'interdiction de l'apatridie", qui était présent dans l'avant-projet de loi d'application et qui avait provoqué une vive réaction des députés de la majorité, pour qui cela revenait à dire que la déchéance ne pouvait de facto s'appliquer qu'aux binationaux.
Bruno Le Roux répondait aux questions d'Olivier Mazerolle dès 7h50. Vous pouvez écouter et regarder cette interview sur notre page de direct.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte