Bruno Le Maire était l'invité du Grand Jury
INVITÉ RTL - Le ministre de l'Économie et des Finances a répondu aux questions de Benjamin Sportouch (RTL), Guillaume Roquette ("Le Figaro") et Adrien Gindre (LCI), dimanche 29 septembre.

Bruno Le Maire a adressé un hommage à Jacques Chirac, décédé à l'âge de 86 ans. Il est revenu sur ses débuts aux côtés de l'ancien président de la République, dans une lettre postée sur les réseaux sociaux.
Mais d'autres sujets, plus économiques, doivent être abordés. Les salariés de l'un des principaux employeurs du département de l'Aveyron, le groupe d'équipement automobile Bosch, pourraient manifester dans les rues leur inquiétude sur l'avenir de leur usine, fortement affectée par la crise du diesel.
Ses responsables syndicaux doivent être reçus à la préfecture par le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, qui rencontrera aussi ceux de la Société Aveyronnaise de Métallurgie (SAM), dont le propriétaire chinois Jinjiang vient d'annoncer la suppression de plus de la moitié des 412 postes de l'usine.
Autre sujet : EDF a prévenu que son énorme chantier de construction de deux réacteurs EPR à Hinkley Point C en Angleterre devrait coûter jusqu'à 3,3 milliards d'euros plus cher que prévu, une mauvaise nouvelle de plus pour le programme nucléaire de l'électricien. Le ministre français de l'Économie a demandé cet été un audit sur la filière EPR, estimant que "ces incidents à répétition ne sont pas acceptables".
- Gérald Darmanin et Bruno Le Maire menacés de mort dans des lettres ultra-violentes
- Les infos de 7h - Aigle Azur : un casse-tête pour le gouvernement
- Lutte contre le réchauffement : "c'est 1.000 dollars par an, par habitant", estime Le Maire
- Les infos de 18h - Taxe Gafa : Bruno Le Maire répond à Donald Trump
- Bercy demande une amende record à Leclerc