1 min de lecture Le grand Jury

Bruno Le Maire était l'invité du Grand Jury

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Économie et des Finances a répondu aux questions de Benjamin Sportouch (RTL), Guillaume Roquette ("Le Figaro") et Adrien Gindre (LCI), dimanche 29 septembre.

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Bruno Le Maire Crédit Image : Thomas SAMSON / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Bruno Le Maire a adressé un hommage à Jacques Chirac, décédé à l'âge de 86 ans. Il est revenu sur ses débuts aux côtés de l'ancien président de la République, dans une lettre postée sur les réseaux sociaux.

Mais d'autres sujets, plus économiques, doivent être abordés. Les salariés de l'un des principaux employeurs du département de l'Aveyron, le groupe d'équipement automobile Bosch, pourraient manifester dans les rues leur inquiétude sur l'avenir de leur usine, fortement affectée par la crise du diesel

Ses responsables syndicaux doivent être reçus à la préfecture par le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, qui rencontrera aussi ceux de la Société Aveyronnaise de Métallurgie (SAM), dont le propriétaire chinois Jinjiang vient d'annoncer la suppression de plus de la moitié des 412 postes de l'usine. 

Autre sujet : EDF a prévenu que son énorme chantier de construction de deux réacteurs EPR à Hinkley Point C en Angleterre devrait coûter jusqu'à 3,3 milliards d'euros plus cher que prévu, une mauvaise nouvelle de plus pour le programme nucléaire de l'électricien. Le ministre français de l'Économie a demandé cet été un audit sur la filière EPR, estimant que "ces incidents à répétition ne sont pas acceptables". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le grand Jury Gouvernement Bruno Le Maire
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants