1 min de lecture Port du voile

Brigitte Macron : "On ne parle pas politique, on ne parle pas religion" à l'école

La première dame a réagi à la polémique concernant un élu du Rassemblement national qui a demandé à une femme présente dans une réunion publique de retirer son voile.

Brigitte Macron à Paris, le 14 octobre 2019
Brigitte Macron à Paris, le 14 octobre 2019 Crédit : REGIS DUVIGNAU / POOL / AFP
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Un élu Rassemblement national a créé une vive polémique en demandant à une femme qui accompagnait un groupe d'enfants, venu de Belfort assister à l'assemblée plénière du conseil régional de Bourgogne-France-Comté, de retirer son voile.

Au sein même du parti présidé par Marine Le Pen la prudence est de mise. Nicolas Bay et Jordan Bardella affirment ne pas partager la méthode employée par l'élu. Plusieurs membres du gouvernement ont condamné ce week-end l'attitude de l'élu RN, et rappelé que la femme interpellée était dans son droit, tout en exprimant des divergences sur le port du voile.
Sur BFMTVBrigitte Macron a rappelé être professeur et qu'à ce titre, "on ne parle pas politique, on ne parle pas religion". "Ça n'est pas notre champ, on se doit à une neutralité. Je suis laïque et donc je suis en faveur de la laïcité, et ça fait partie de notre éthique, nous profs, de ne pas influencer nos élèves et nous le faisons", a-t-elle déclaré lors d'une dictée organisée avec l'association ELA ce lundi 14 octobre. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Port du voile Brigitte Macron Polémique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants