"On s'échange un SMS par semaine, je lui envoie des photos". Le responsable du ZooParc de Beauval, Rodolphe Delord, ne fait pas de mystères : Brigitte Macron prend très à coeur son rôle de marraine du bébé panda né en août dernier dans le parc. À tel point qu'elle fera même le déplacement début décembre pour le baptême de l'animal, révèle Le Parisien.
La cérémonie, qui aura lieu "au cours de la première quinzaine de décembre", selon le quotidien, se fera en présence de Brigitte Macron donc mais aussi des autorités chinoises. C'est à ce moment-là que le nom du petit mammifère sera connu, puisque comme le veut la tradition, c'est la première dame chinoise, Peng Liyuan, en accord avec la première dame du pays où le petit panda a vu le jour, qui choisit son patronyme. Il faut rappeler que le petit mammifère appartient à la Chine, comme ses parents, Huan Huan et Yuan Zi, qui ont été prêtés au zoo français pour une durée de 10 ans.
À la naissance du bébé panda l'été dernier, Brigitte Macron n'avait pas hésité à appeler le directeur du zoo de Beauval pour "lui faire part de sa grande joie", avait à l'époque raconté Rodolphe Delord.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte