1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Brigitte Macron assistera au baptême du bébé panda né au zoo de Beauval
1 min de lecture

Brigitte Macron assistera au baptême du bébé panda né au zoo de Beauval

Début décembre, la première dame, qui est aussi la marraine de l'animal fera son retour au zoo de Beauval pour assister à l'événement.

Brigitte Macron, le 26 juillet 2017 à l'Élysée
Brigitte Macron, le 26 juillet 2017 à l'Élysée
Crédit : Brigitte Macron: pas de statut de la Première dame mais une "charte de la transparence"
Léa Stassinet

"On s'échange un SMS par semaine, je lui envoie des photos". Le responsable du ZooParc de Beauval, Rodolphe Delord, ne fait pas de mystères : Brigitte Macron prend très à coeur son rôle de marraine du bébé panda né en août dernier dans le parc. À tel point qu'elle fera même le déplacement début décembre pour le baptême de l'animal, révèle Le Parisien

La cérémonie, qui aura lieu "au cours de la première quinzaine de décembre", selon le quotidien, se fera en présence de Brigitte Macron donc mais aussi des autorités chinoises. C'est à ce moment-là que le nom du petit mammifère sera connu, puisque comme le veut la tradition, c'est la première dame chinoise, Peng Liyuan, en accord avec la première dame du pays où le petit panda a vu le jour, qui choisit son patronyme. Il faut rappeler que le petit mammifère appartient à la Chine, comme ses parents, Huan Huan et Yuan Zi, qui ont été prêtés au zoo français pour une durée de 10 ans. 

À la naissance du bébé panda l'été dernier, Brigitte Macron n'avait pas hésité à appeler le directeur du zoo de Beauval pour "lui faire part de sa grande joie", avait à l'époque raconté Rodolphe Delord. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/