Il n'a pas encore de nom, mais il est en bonne santé. Un bébé panda est né, vendredi 4 août, au zoo de Beauval (Loir-et-Cher). Son frère jumeau n'a malheureusement pas survécu, très faible après l'accouchement malgré l'intervention du vétérinaire.
Pour Delphine Delord, vice-présidente de l'association Beauval Nature et spécialiste des espèces en voie de disparition, la naissance du jeune panda est une victoire pour la protection des espèces. "C'était extrêmement émouvant", témoigne-t-elle, invitée de RTL ce samedi 5 août.
Déplorant le décès du premier, trop faible pour survivre, Delphine Delord évoque le deuxième petit animal, " tout rouge, tout vif (...) C'est très mignon. Il était vigoureux, il gigotait dans tous les sens et ne voulait pas rester dans sa couveuse, il rejetait sa petite couverture". Il pesait 142 grammes à la naissance.
Le bébé panda devrait être baptisé lors d'une cérémonie officielle avec la Chine. Et aura pour marraine Brigitte Macron. "C'est une vraie joie", salue Delphine Delord au micro de RTL. "Les naissances de pandas, même en captivité, sont rares. Nous, cela nous permet de parler à notre public de protection des espèces menacées". Pour l'heure, la famille panda n'est pas encore visible par les visiteurs du zoo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte