1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Philippot réclame un "Frexit" sur RTL : "On remplacera l'Union européenne"
1 min de lecture

Philippot réclame un "Frexit" sur RTL : "On remplacera l'Union européenne"

INVITÉ RTL - Le président des Patriotes réclame toujours une sortie de la France de l'Union européenne, qu'il veut remplacer par "une coopération saine".

Florian Philippot, invité de RTL le 7 novembre 2017
Florian Philippot, invité de RTL le 7 novembre 2017
Crédit : Camille Kaelblen / RTLnet
Florian Philippot sur RTL : "Ne parler que d'immigration est une erreur"
11:00
Julien Absalon
Julien Absalon

La question européenne demeure incontournable pour Florian Philippot. Dans la charte de son nouveau parti Les Patriotes, dont les 26 chapitres sont présentés mardi 7 novembre, l'ancien bras droit de Marine Le Pen réitère son souhait de voir la France sortir de l'Europe. "On remplacera cette Union européenne par une coopération saine entre les nations. Nous, on veut des liens d'amitié, de coopération et de paix. Mais on veut des liens utiles et démocratiques", insiste l'eurodéputé au micro de RTL.

Il est, selon lui, inutile d'envisager une quelconque transformation de l'UE actuelle : "Il faut arrêter de mentir aux gens. On ne va pas réformer l'Europe. Tout ça, ce sont des mensonges et (...) l'expérience nous montre que ça n'est pas possible. Cela fait quarante ans qu'il est promis aux gens de réformer l'Europe".

Pour appuyer son propos, Florian Philippot prend l'exemple du Royaume-Uni qui "sort de la prison" grâce au Brexit voté en juin 2016. Il salue l'initiative de ce pays qui va négocier ses "propres accords commerciaux" afin de défendre ses "intérêts", en opposition à la situation actuelle européenne "où l'on nous impose les grands traités de libre-échange comme le CETA avec le Canada".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/