1 min de lecture

Brexit : "Ce n'est pas la fin de l'histoire", déclare Michel Barnier sur RTL

INVITÉ RTL - Le négociateur en chef du Brexit, Michel Barnier, estime que "l'UE a fait son travail" dans son bras de fer avec le Royaume-Uni sur sa sortie de l'Union européenne.

Michel Barnier invité de RTL le 31 octobre 2019

Crédit : Frédéric Bukajlo / Sipa press pour RTL

Brexit : "Ce n'est pas la fin de l'histoire", déclare Michel Barnier sur RTL

00:16:53

Brexit : "Ce n'est pas la fin de l'histoire", déclare Michel Barnier sur RTL

00:16:53

Thomas Sotto

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Michel Barnier le reconnaît lui-même : "Le Brexit est une école de patience". Invité exceptionnel de RTL, le négociateur en chef de l'Union européenne estime que, bien que le Royaume-Uni ait demandé à partir, "ce n'est pas la fin de l'histoire".

En effet, relations commerciales, diplomatiques, douanières : "Nous venons de détricoter 44 années de relation. Les Britanniques quittent 600 accords internationaux.", rappelle-t-il. "Ils n'ont pas bien mesuré, en tout cas pas bien expliqué à tout le monde, ce que cela voulait dire de quitter l'Union européenne", ajoute-t-il. "Après, il va falloir tout reconstruire d'une autre manière."

Quant à cet énième report du Brexit, Michel Barnier est serein pour l'Union européenne : "Nous sommes prêts à une sortie le 1er décembre, 1er janvier, 1er février". La balle est désormais dans le camp des Britanniques et de la Chambre des communes.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info