1 min de lecture Brexit

Brexit : "Ce n'est pas la fin de l'histoire", déclare Michel Barnier sur RTL

INVITÉ RTL - Le négociateur en chef du Brexit, Michel Barnier, estime que "l'UE a fait son travail" dans son bras de fer avec le Royaume-Uni sur sa sortie de l'Union européenne.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Brexit : "Ce n'est pas la fin de l'histoire", déclare Michel Barnier sur RTL Crédit Image : Frédéric Bukajlo / Sipa press pour RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto

Michel Barnier le reconnaît lui-même : "Le Brexit est une école de patience". Invité exceptionnel de RTL, le négociateur en chef de l'Union européenne estime que, bien que le Royaume-Uni ait demandé à partir, "ce n'est pas la fin de l'histoire".

En effet, relations commerciales, diplomatiques, douanières : "Nous venons de détricoter 44 années de relation. Les Britanniques quittent 600 accords internationaux.", rappelle-t-il. "Ils n'ont pas bien mesuré, en tout cas pas bien expliqué à tout le monde, ce que cela voulait dire de quitter l'Union européenne", ajoute-t-il. "Après, il va falloir tout reconstruire d'une autre manière."

Quant à cet énième report du Brexit, Michel Barnier est serein pour l'Union européenne : "Nous sommes prêts à une sortie le 1er décembre, 1er janvier, 1er février". La balle est désormais dans le camp des Britanniques et de la Chambre des communes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brexit Union européenne Royaume-Uni
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants