Pas de report du Brexit prévu. C'est ce qu'a indiqué le Premier ministre britannique au président français. Un porte-parole de Downing Street a également souligné dimanche 6 octobre que c'était la "dernière chance" d'obtenir un accord avant la sortie définitive du Royaume-Uni de l'Union européenne le 31 octobre.
"L'UE ne devrait pas être persuadée, à tort, que le Royaume-Uni pourrait rester dans l'UE après le 31 octobre", a déclaré Boris Johnson lors d'une conversation téléphonique avec Emmanuel Macron. Le chef du gouvernement britannique a répété qu'il ne demanderait pas de nouveau report du Brexit, même si une loi récemment votée par le Parlement britannique le contraint à en faire la demande s'il ne trouve pas d'accord avec l'Union européenne.
Le président français a indiqué dimanche 6 octobre à Boris Johnson qu'un bilan des négociations serait fait "en fin de semaine prochaine afin d'évaluer si un accord est possible" sur le Brexit, a fait savoir l'Élysée.
De son côté, Boris Johnson poursuivra ses discussions avec les dirigeants européens lundi tandis que son ministre du Brexit, Steve Barclay, continuera de sillonner les capitales européennes, jusqu'à mardi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte