1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Brexit : pourquoi la France chasse-t-elle les automobilistes britanniques ?
1 min de lecture

Brexit : pourquoi la France chasse-t-elle les automobilistes britanniques ?

ÉCLAIRAGE - Les autorités françaises ont établi un nombre record de demandes de partage d'informations aux services britanniques en mars dernier, 104.031 requêtes contre seulement 3 en janvier. Objectif : que les automobilistes payent leur PV.

Les radars, Ultralyte Compact, qui sont actuellement utilisés par les forces de l'ordre
Pourquoi la France chasse les automobilistes britanniques ?
00:01:29
Pourquoi la France chasse les automobilistes britanniques ?
00:01:29
Marie Billon - édité par Cassandre Jeannin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La France reste l'une des destinations privilégiée des touristes étrangers, dont deux millions de Britanniques qui traversent la Manche chaque année. Parmi eux, 100.000 conducteurs ont été épinglés par les autorités françaises le mois dernier afin qu'ils payent leur PV avant le Brexit. 

En France, les automobilistes britanniques sont dans le collimateur, eux qui conduisent habituellement à gauche, parlent de miles et non de kilomètres et n'ont pas le réflexe de ralentir quand il pleut. Selon l'Association automobile (AA), les gendarmes s'inquiètent que le Brexit ne les prive de la manne financière que représente les PV aux Britanniques.

D'après l'association, les autorités françaises ont établi un nombre record de demandes de partage d'informations aux services britanniques en mars dernier, 104.031 requêtes contre seulement 42.000 en février et 3 en janvier. Mars devait être le mois du Brexit, il faut donc s'attendre à une nouvelle chasse aux conducteurs britanniques jusqu'au mois d'octobre, nouvelle date butoir, indique AA. En effet, en cas de départ sans accord, la directive européenne permettant l'échange de données n'aura plus cours avec le Royaume-Uni. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte