La hausse de la CSG, accouchée jeudi 25 octobre dans la douleur, concentre les critiques au sein de l'opposition, particulièrement sur le banc socialiste à l'Assemblée nationale. Boris Vallaud a notamment fustigé une "duplicité" d'Emmanuel Macron dans la "lutte contre les inégalités".
Le porte-parole du PS a également accusé la majorité de faire preuve de "clientélisme" et de ne pas être "à l'écoute des Français qui se plaignent des choix que vous faites." Comment, selon lui, concourir à réduire ces inégalités et à redonner du pouvoir d'achat aux Français ?
En manque de visibilité, le Parti socialiste compte mobiliser toutes ses forces dans la bataille des Européennes. Ségolène Royal a indiqué qu'elle déciderait "à partir de janvier" ce qu'elle a "envie de faire" aux élections européennes de mai 2019, précisant que l'idée d'être tête de liste est "une éventualité" qu'elle n'a "pas du tout imaginée" par elle-même. L'ancienne ministre de l'Environnement est-elle la candidate idéale ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte