2 min de lecture

"Bon débarras" : Sébastien Chenu se réjouit sur RTL de la démission de Jack Lang de l'IMA et estime "qu'il n'a plus rien à faire dans la sphère publique"

Invité du Grand Jury RTL - Public Sénat - Le Figaro - M6 ce dimanche 8 février 2026, le vice-président du RN, Sébastien Chenu, n'a pas manqué de réagir aux polémiques entourant les liens entre Jack Lang et Jeffrey Epstein.

Sébastien Chenu, le 8 février 2026 dans "Le Grand Jury"

Crédit : Nicolas Kovaric/RTL

Le Grand Jury de Sébastien Chenu

00:51:22

Le Grand Jury de Sébastien Chenu

00:51:22

Hugo Palacin

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"La vie de Jack Lang, ça commence comme un film de Truffaut, ça se termine par Faites entrer l'accusé". Invité du Grand Jury RTL - Public Sénat - Le Figaro - M6 ce dimanche 8 février 2026, le vice-président du Rassemblement nationalSébastien Chenu, n'a pas manqué de réagir aux différentes accusations qui s'accumulent en ce qui concerne Jack Lang depuis la révélation de ses liens avec Jeffrey Epstein, financier et pédocriminel américain.

"Il y a un côté très glauque dans ce qu'on découvre de Jack Lang", estime le vice-président de l'Assemblée nationale. Pour lui, les relations qu'entretenait l'ancien ministre de la Culture avec Jeffrey Epstein "sont douteuses et jettent l'opprobre sur sa présidence de l'Institut du monde arabe". "Bon débarras, sincèrement", a-t-il ajouté.

"Il vit sur l'argent public depuis 60 ans"

Sébastien Chenu est également revenu sur l'enquête ouverte par le parquet national financier s'intéressant aux affaires menées conjointement par Jack Lang, sa fille, Caroline, et Jeffrey Epstein. "Les soupçons autour de cette société offshore me semblent être gravissimes", a-t-il réagi sur le plateau du Grand Jury RTL - Public Sénat - Le Figaro - M6.

"Je pense que Jack Lang ne pouvait pas se maintenir à la tête de l'Institut du monde arabe", estime Sébastien Chenu, qui n'épargne pas "cet homme qui vit sur l'argent public depuis 60 ans". "Ce monsieur a été nommé, renommé plusieurs fois à la tête de cet institut par le pouvoir politique, et laisse un l'Institut du monde arabe exsangue financièrement avec un coût d'exploitation déficitaire", alerte le député.

"Donc Jack Lang a peut-être fraudé l'impôt, était probablement ami de Jeffrey Epstein, et en plus, il a ruiné l'Institut du monde arabe. Bon débarras, sincèrement", a-t-il tonné. À l'instar de La France insoumise, le vice-président du Rassemblement national n'est par ailleurs pas opposé à l'idée d'établir une commission d'enquêtes sur l'affaire Epstein et ses ramifications en France.

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info