1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Blanquer à Ibiza : "C'est peut-être, un peu, une erreur", concède le ministre
1 min de lecture

Blanquer à Ibiza : "C'est peut-être, un peu, une erreur", concède le ministre

Dans la tourmente depuis ce mardi 18 janvier, le ministre de l'Éducation a concédé que le choix de destination puisse choquer par le "symbole" que représente l'île.

Jean-Michel Blanquer, mardi 18 janvier, au 20h de TF1.
Jean-Michel Blanquer, mardi 18 janvier, au 20h de TF1.
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
micro generique
Benoît Leroy

"C'était peut-être, un peu, une erreur", reconnaît-il. Tout au long de cette journée du 18 janvier, Jean-Michel Blanquer a été dans la polémique. Ce dernier s'est, en effet, rendu du 28 décembre au 1er janvier à Ibiza, juste avant d'annoncer le nouveau protocole sanitaire appliqué dans les écoles, à nos confrères du Parisien.

Invité ce mardi par TF1, le ministre de l'Éducation nationale explique "avoir pris quatre jours de vacances et avoir travaillé pendant ces quatre jours".  Pour autant, celui-ci assure comprendre les critiques liées au "symbole" d'Ibiza, ville connue pour ses fêtes en période estivale. "Si c'était à refaire, je choisirais un autre lieu", a-t-il concédé.

Concernant une démission, le ministre balaie cette éventualité. "C'est un mot que l'on va beaucoup entendre durant cette période électorale", a-t-il estimé. 

Plus tôt dans la journée, le chef du gouvernement a soutenu son ministre. "J'ai donné des instructions claires : ne pas être à plus de deux heures, deux heures trente de Paris et être joignable à tout moment. Est-ce que Jean-Michel Blanquer a respecté ces instructions ? La réponse est oui", a affirmé Jean Castex.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/