1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Béziers : Robert Ménard retire des affiches pro-corrida misogynes visant Brigitte Bardot
1 min de lecture

Béziers : Robert Ménard retire des affiches pro-corrida misogynes visant Brigitte Bardot

VU DANS LA PRESSE - Robert Ménard, le maire de la commune, a annoncé le retrait des affiches jeudi 29 juillet, seulement quelques heures après leur installation.

Robert Ménard, maire de Béziers, lors d'un meeting du Rassemblement national à Sète, le 22 janvier 2020.
Robert Ménard, maire de Béziers, lors d'un meeting du Rassemblement national à Sète, le 22 janvier 2020.
Crédit : Pascal GUYOT / AFP
Florine Boukhelifa

Un slogan qui ne passe pas. Alors que la traditionnelle féria de Béziers doit débuter le 11 août prochain pour cinq jours, la nouvelle campagne d'affichages du maire de la commune, Robert Ménard, est loin de faire l'unanimité. "Ils se sont tant aimés... Avec les matadors, Brigitte n'a pas toujours dit non", peut-on ainsi lire sur certains panneaux de la ville, lesquels montrent une photo de Brigitte Bardot et du matador espagnol Luis Miguel Dominguin.

Ces affiches, installées jeudi 29 juillet, se veulent être une réponse "humoristique" à la vaste campagne d'affichages menées dans plusieurs villes françaises, dont Béziers, par la Fondation Brigitte Bardot pour dénoncer les corridas, explique le HuffPost. "Spectacle garanti avec souffrance animale, stop à la corrida", est-il ainsi inscrit sur les pancartes de l'association de protection animale.

La plaisanterie n'a cependant pas plu à l'ancienne actrice qui a annoncé son intention de porter plainte, relate nos confrères de Midi Libre. "Si j'avais eu une aventure avec un toréador, j'aurais rapporté les oreilles et la queue", a également répondu Brigitte Bardot dans un tweet.

Face au tollé provoqué par son affiche, la mairie de Béziers a décidé de faire marche arrière. "Notre intention n'était évidemment pas de blesser, nous l'avons d'ailleurs dit explicitement. Mais devant le peu d'humour des dirigeants de la Fondation Brigitte Bardot, nous avons décidé de retirer notre affiche", a ainsi indiqué Robert Ménard.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/