Un slogan qui ne passe pas. Alors que la traditionnelle féria de Béziers doit débuter le 11 août prochain pour cinq jours, la nouvelle campagne d'affichages du maire de la commune, Robert Ménard, est loin de faire l'unanimité. "Ils se sont tant aimés... Avec les matadors, Brigitte n'a pas toujours dit non", peut-on ainsi lire sur certains panneaux de la ville, lesquels montrent une photo de Brigitte Bardot et du matador espagnol Luis Miguel Dominguin.
Ces affiches, installées jeudi 29 juillet, se veulent être une réponse "humoristique" à la vaste campagne d'affichages menées dans plusieurs villes françaises, dont Béziers, par la Fondation Brigitte Bardot pour dénoncer les corridas, explique le HuffPost. "Spectacle garanti avec souffrance animale, stop à la corrida", est-il ainsi inscrit sur les pancartes de l'association de protection animale.
La plaisanterie n'a cependant pas plu à l'ancienne actrice qui a annoncé son intention de porter plainte, relate nos confrères de Midi Libre. "Si j'avais eu une aventure avec un toréador, j'aurais rapporté les oreilles et la queue", a également répondu Brigitte Bardot dans un tweet.
Face au tollé provoqué par son affiche, la mairie de Béziers a décidé de faire marche arrière. "Notre intention n'était évidemment pas de blesser, nous l'avons d'ailleurs dit explicitement. Mais devant le peu d'humour des dirigeants de la Fondation Brigitte Bardot, nous avons décidé de retirer notre affiche", a ainsi indiqué Robert Ménard.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte