En Direct
1 min de lecture
Chantal Jouanno, le 9 décembre 2018
Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Invité de RTL jeudi 10 janvier, le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux a réagi au retrait de Chantal Jouanno du pilotage du grand débat national, organisé par la Commission nationale du débat public qu'elle préside.
"Je trouve assez incompréhensible, je le dis, qu'elle s'en soit elle-même exclue, c'est un rendez-vous manqué et je trouve ça dommage", a-t-il expliqué. "C'est à elle d'en tirer les enseignements ou à la Commission de le faire", a ajouté Benjamin Griveaux, suggérant ainsi à Chantal Jouanno de démissionner de la présidence de la Commission nationale du débat public.
"Il est assez incompréhensible pour nos concitoyens de démissionner de la principale mission qui est confiée à la Commission qu'on préside soi-même", a-t-il insisté, assurant être "sûr" qu'elle tirera les conséquences de son retrait.
Benjamin Griveaux a par ailleurs précisé que le gouvernement tirera les premières conclusions du grand débat national dès le mois d'avril.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte