1 min de lecture Télévision

"Baron Noir" : Julien Dray a-t-il inspiré le personnage de Kad Merad ?

REPLAY - Dans la série politique de Canal+, certains voient sous les trait du comédien l'image du cadre historique du Parti socialiste.

>
"Baron Noir" : Julien Dray a-t-il inspiré le personnage de Kad Merad ? Crédit Image : SIPA / GILLES BASSIGNAC | Crédit Média : Cyprien Cini | Durée : | Date :
245300_CINI
Cyprien Cini
et Loïc Farge

La série politique Baron Noir, dont la diffusion s'est achevée la semaine dernière sur Canal+, met en scène Kad Merad. Le comédien interprète un député-maire socialiste de Dunkerque embourbé dans les affaires et lâché par son ami de trente ans devenu président. Du coup, il décide de lui pourrir son quinquennat. Sous les traits de Kad Merad, on a cru retrouver Julien Dray. C'est vrai que cela paraît évident.

À la fin des années 80 à gauche, Julien Dray était appelé le "Baron Noir". En 1990, le co-fondateur de SOS Racisme incitait les jeunes à descendre dans la rue contre le gouvernement socialiste de Michel Rocard. Comma dans la série, où Kad Merad incite un leader étudiant à manifester contre un gouvernement socialiste.

Kad Merad, Julien Dray : même combat ? D'ailleurs l'un des auteurs de Baron Noir a longtemps travaillé auprès de Julien Dray. Cette série politique transpose aussi des situations plus vraies que nature. Comme quand le "Baron Noir" arrive en bleu de travail à l'Assemblée. Comme l'avait le député Patrice Carvalho le 12 juin 1997.

>
La bande annonce de "Baron noir"
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision Kad Merad Julien Dray
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants