1 min de lecture

Banlieues : un plan pour les petites associations annoncé "à la mi-mars", dit Denormandie sur RTL

INVITÉ RTL - Le ministre en charge de la Ville et du Logement estime que les petites associations, principalement composées de bénévoles, sont les "parents pauvres de la politique".

Julien DENORMANDIE, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation (LREM). Ingénieur des ponts, eaux et forêts de formation, Julien Denormandie a travaillé dans l'administration avant d'entrée au gouvernement en 2017.

Crédit : SIPA

Banlieues : un plan pour les petites associations annoncé "à la mi-mars", dit Denormandie sur RTL

00:01:48

Julien Denormandie, invité de RTL mardi 5 février

00:13:03

Référendum le 26 mai : "Le président n'a rien décidé", explique Denormandie sur RTL

00:02:15

Julien Denormandie, invité de RTL mardi 5 février

00:13:03

Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

6 heures de débat face aux maires et aux associations de banlieue, à Evry-Courcouronnes, dans l’Essonne mardi 4 février. Julien Denormandie, le ministre en charge de la Ville et du Logement accompagnait Emmanuel Macron pour ce nouvel exercice dans le cadre du grand débat. Au micro de RTL, il décrit une ambiance "chaleureuse", mais des acteurs "extrêmement exigeants avec beaucoup d’attente parce que la situation dans les quartiers n’est pas satisfaisante".

D'après Julien Denormandie, "les associations se sentent empêchées. Notamment celles de petites tailles. C’est-à-dire les associations remplies de bénévoles mais avec un nombre limité de salariés. Ces associations font le dernier kilomètre, accompagnent, donnent le conseil, le service nécessaire".

Le ministre les qualifie de "parents pauvres de la politique". C'est pourquoi il annonce "travailler avec les associations sur un plan que j’annoncerai à la mi-mars, après la grand débat, pour faciliter la vie de ces associations".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info