En Direct
1 min de lecture
Julien Denormandie, le ministre chargé de la Ville et du Logement, le 17 juillet 2018.
Crédit : Eric Feferberg / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Plus de 48 heures après l'effondrement de trois immeubles à Marseille, les questions demeurent nombreuses. Dans ce quartier des Noailles, où le corps d'une sixième victime a été découvert dans les gravats ce mercredi 7 novembre, mais aussi sur l'ensemble du territoire.
En effet, près de 450.000 logements sont considérés comme indignes en France alors que 15% des immeubles en copropriété, soient 80.000 logements, seraient potentiellement dangereux, selon l'agence nationale de l'habitat (Anha).
"C'est un immense fléau auquel nous sommes confrontés. Celui du logement indigne et insalubre. Beaucoup de nos concitoyens sont confrontés à cela et certains d'entre eux sont dans une situation d'insécurité", explique Julien Denormandie sur RTL.
Invité ce mercredi 7 novembre, ce dernier assure ne pas avoir attendu ce "drame malheureux de Marseille" pour "mener une politique très volontariste" sur ces questions du logement. Dénonçant le manque parfois évidemment des rénovations, le ministre de la Ville et du Logement attaque également les "marchands de sommeil".
"Les marchands de sommeil sont des trafiquants de misère. Il y a plusieurs mois, j'ai déclaré une véritable guerre contre ces marchands de sommeil. J'aurai maintenant les moyens de les considérer comme des trafiquants de drogue car il n'y a qu'un truc que comprennent ces personnes, c'est le portefeuille". Et de conclure : "C'est un autre fléau qui vient s'ajouter au fléau du logement insalubre".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte