1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Bac : les sujets des épreuves de contrôle continu disponibles le "lundi 9 décembre", annonce Blanquer sur RTL
1 min de lecture

Bac : les sujets des épreuves de contrôle continu disponibles le "lundi 9 décembre", annonce Blanquer sur RTL

INVITÉ RTL - Des syndicats d'enseignants demandent l'annulation des premières épreuves communes de contrôle continu en Première, qui doivent se tenir en janvier.

L'invité de RTL du 02 décembre 2019
L'invité de RTL du 02 décembre 2019
Crédit : RTL
Invité RTL - Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation
11:28
Jean-Michel Blanquer était l'invité de RTL du 2 décembre 2019
11:28
Alba Ventura & Marie-Pierre Haddad

Des syndicats d'enseignants ont réclamé, vendredi 29 novembre, l'annulation des premières épreuves communes de contrôle continu en Première, qui doivent se tenir en janvier dans le cadre de la réforme du bac, en dénonçant leur "impréparation"

La veille le ministère de l'Éducation a écrit aux recteurs pour les informer qu'en raison de "difficultés" informatiques "impliquant des interruptions de service", l'ouverture de la banque nationale de sujets - dans laquelle les lycées doivent puiser pour élaborer les épreuves - a été repoussée du 1er au 9 décembre. 

Invité à l'antenne de RTL ce lundi 2 décembre, Jean-Michel Blanquer "ne comprend pas vraiment cette revendication". "Ça fait 7 mois que ce syndicat demande sur chaque sujet le report (...) Bien sûr que les sujets seront disponibles. C'est vrai qu'il y a une semaine de retard, mais ça laisse six semaines pour consulter la base de sujets. Ils seront disponibles le lundi 9 décembre", annonce le ministre de l'Éducation. 

La première session des épreuves communes (langues vivantes, histoire géographie, mathématiques dans la voie technologique), qui s'inscrivent dans le cadre de la réforme controversée du baccalauréat mise en place par Jean-Michel Blanquer, doit avoir lieu dès janvier 2020. Le ministre rappelle que les examens auront lieu "à la fin du mois de janvier, certains même en février donc ça laisse largement le temps de travailler". "Ne cherchons pas à chaque fois qu'il y a un petit problème à faire toute une affaire", ajoute-t-il.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/