1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Avion intercepté en Biélorussie : Mariani dénonce "un acte de piraterie"
1 min de lecture

Avion intercepté en Biélorussie : Mariani dénonce "un acte de piraterie"

INVITÉ RTL - Le candidat et tête de liste RN aux régionales en PACA estime que les sanctions prises contre le régime d'Alexandre Loukachenko ne sont pas efficaces.

Thierry Mariani est l'invité d'Alba Ventura
Thierry Mariani est l'invité d'Alba Ventura
Crédit : RTL
Thierry Mariani est l'invité d'Alba Ventura
11:45
Thierry Mariani était l'invité de RTL du 25 mai 2021
11:45
Alba Ventura & Marie-Pierre Haddad

Les dirigeants de l'Union européenne ont annoncé fermer leur espace aérien à la Biélorussie et d'adopter un nouveau train de sanctions contre le régime d'Alexandre Loukachenko. Il est accusé d'avoir dérouté un avion de ligne européen vers Minsk pour arrêter un dissident, dont ils ont exigé la libération immédiate. 

En charge des questions internationales pour le programme de Marine Le Pen, Thierry Mariani estime qu'il s'agit d'un "acte de piraterie". "C'est totalement inadmissible, inexcusable et personne ne peut soutenir un tel acte", a-t-il expliqué au micro de RTL. 


"Il y a aura des sanctions et forcément elles seront dures mai vous verrez que ça ne changera rien au régime (...) Ce pays est quasiment sous sanctions depuis 40 ans, est-ce que ça a changé quelque chose ? Est-ce que c'est justifié ? Oui. Est-ce que c'est efficace, non", a-t-il expliqué en souhaitant la mise en place d'"élections libres en Biélorussie".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/