Les dirigeants de l'Union européenne ont annoncé fermer leur espace aérien à la Biélorussie et d'adopter un nouveau train de sanctions contre le régime d'Alexandre Loukachenko. Il est accusé d'avoir dérouté un avion de ligne européen vers Minsk pour arrêter un dissident, dont ils ont exigé la libération immédiate.
En charge des questions internationales pour le programme de Marine Le Pen, Thierry Mariani estime qu'il s'agit d'un "acte de piraterie". "C'est totalement inadmissible, inexcusable et personne ne peut soutenir un tel acte", a-t-il expliqué au micro de RTL.
"Il y a aura des sanctions et forcément elles seront dures mai vous verrez que ça ne changera rien au régime (...) Ce pays est quasiment sous
sanctions depuis 40 ans, est-ce que ça a changé quelque chose ? Est-ce que c'est justifié ? Oui. Est-ce que c'est efficace, non", a-t-il expliqué en souhaitant la mise en place d'"élections libres en Biélorussie".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte