1 min de lecture Coronavirus

Auvergne-Rhône-Alpes : Véran déplore l'"effet d'annonce" de Wauquiez sur les tests

Olivier Véran a qualifié "d'effet d'annonce" la décision de Laurent Wauquiez de proposer une campagne massive de tests en Auvergne-Rhône-Alpes.

Olivier Véran, le 12 novembre 2020
Olivier Véran, le 12 novembre 2020 Crédit : Ludovic MARIN / POOL / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Les déclarations de Laurent Wauquiez ne sont pas tout à fait du goût du gouvernement. Ce lundi, le président LR de la région Auvergne-Rhône-Alpes a jugé les campagnes de dépistage actuelles "pas assez importantes" et annoncé une "immense opération logistique" de dépistage prévue entre les 16 et 23 décembre dans sa région. Les huit millions d’habitants de la région Auvergne-Rhône-Alpes pourront ainsi bénéficier gratuitement de tests au coronavirus avant les vacances de Noël selon lui.

Ce mardi 17 novembre, le ministre de la Santé Olivier Véran a qualifié "d'effet d'annonce" cette décision de Laurent Wauquiez. Ni le directeur de l'Agence régionale de santé (ARS), ni le préfet "n'ont été informés, ni (mis) au courant", a affirmé Olivier Véran sur BFMTV. "Ce qui est important, ce n'est pas de tester les gens, c'est d'être sûr qu'une fois testés, on soit capable de les mettre à l'abri pour éviter les contaminations".

Dans un message transmis mardi à l'AFP, Laurent Wauquiez a estimé "qu'un ministre n'est pas là pour faire de la polémique mais devrait plutôt essayer de travailler avec tout le monde". "Je me souviens qu'à l'époque où on a lancé la campagne des masques, Olivier Véran nous disait que le port du masque était inutile et qu'il ne le recommandait pas. On avait avancé, on avait essayé d'acheter les masques, de les produire et de les amener à tout le monde. Il faut additionner les forces", a-t-il exhorté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Test Olivier Véran
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants