1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Attentat sur les Champs-Élysées : "Le vote, première réponse contre le terrorisme"
1 min de lecture

Attentat sur les Champs-Élysées : "Le vote, première réponse contre le terrorisme"

ÉDITO - Selon le journaliste, "la colère et le chagrin ne sont pas des armes efficaces pour combattre les terroristes.

Pascal Praud
Pascal Praud
Crédit : RTL
Attentat sur les Champs-Élysées : "Le vote, première réponse contre le terrorisme", dit Pascal Praud
00:58
Attentat sur les Champs-Élysées : "Le vote, première réponse contre le terrorisme", dit Pascal Praud
01:01
Pascal Praud & Loïc Farge

"Charlie-Hebdo, le Bataclan, Magnanville, Nice, Saint-Étienne du Rouvray, le Carrousel du Louvre, Orly, les Champs-Élysées", égrène d'entrée Pascal Praud. "Aux candidats à l'élection présidentielle qui, durant la campagne électorale, ont voulu ignorer le terrorisme, à ceux qui ont parfois fait preuve d'angélisme, l'attentat de jeudi (20 avril) soir sur les Champs-Élysées rappelle que la France est en guerre, qu'elle est entrée dans une séquence dont elle ne connaît pas la fin, que la menace est partout : dans la rue, dans les stades, aux terrasses de café comme sur la Promenade des Anglais", poursuit-il.

"Hier soir un homme est mort parce qu'il était policier. En juillet un prêtre est mort parce qu'il était un prêtre. En janvier 2015, des journalistes de Charlie-Hebdo sont morts parce qu'ils étaient journalistes", rappelle-t-il. "La colère et le chagrin ne sont pas des armes efficaces pour combattre", prévient Pascal Praud.

"Que faire, comment réagir ? J'écoute les auditeurs de RTL, et je pense comme eux : le scrutin est dans deux jours, et voter ce dimanche est une première réponse", conclut le journaliste.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/