En Direct
1 min de lecture
Pascal Praud
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Charlie-Hebdo, le Bataclan, Magnanville, Nice, Saint-Étienne du Rouvray, le Carrousel du Louvre, Orly, les Champs-Élysées", égrène d'entrée Pascal Praud. "Aux candidats à l'élection présidentielle qui, durant la campagne électorale, ont voulu ignorer le terrorisme, à ceux qui ont parfois fait preuve d'angélisme, l'attentat de jeudi (20 avril) soir sur les Champs-Élysées rappelle que la France est en guerre, qu'elle est entrée dans une séquence dont elle ne connaît pas la fin, que la menace est partout : dans la rue, dans les stades, aux terrasses de café comme sur la Promenade des Anglais", poursuit-il.
"Hier soir un homme est mort parce qu'il était policier. En juillet un prêtre est mort parce qu'il était un prêtre. En janvier 2015, des journalistes de Charlie-Hebdo sont morts parce qu'ils étaient journalistes", rappelle-t-il. "La colère et le chagrin ne sont pas des armes efficaces pour combattre", prévient Pascal Praud.
"Que faire, comment réagir ? J'écoute les auditeurs de RTL, et je pense comme eux : le scrutin est dans deux jours, et voter ce dimanche est une première réponse", conclut le journaliste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte