Jeudi 20 avril au soir, un homme armé a ouvert le feu sur trois policiers sur les Champs-Élysées, blessant deux d'entre eux et tuant le troisième. Après cette nouvelle attaque terroriste en France, certains internautes ont décidé de lutter, à leur manière, contre la fatalité des attentats et de la haine. En ce sens, ils ont lancé #Belleschoses, un hashtag sous lequel chacun peut publier une image de son choix, à condition qu'elle soit plaisante à regarder, pour apaiser les esprits.
L'initiative, insufflée par la militante des libertés numériques Adrienne Charmet par le biais de paysages lettons et arméniens, a séduit des milliers d'internautes, lesquels ont largement participé à la diffusion de ce message d'espoir en publiant des photos de panoramas de France et d'ailleurs, mais aussi des images de chefs d'œuvres architecturaux, de fleurs, ou même de... pâtisseries.
Un bon moyen de ne pas alimenter la psychose autour de cette attaque qui a provoqué la mort d'un policier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte