1 min de lecture

L'attentat sur les Champs-Élysées a perturbé "15 minutes pour convaincre"

CONFIDENTIELS RTL - Les onze candidats à la présidentielle ont appris en direct, jeudi 20 avril sur France 2, l'attaque qui a coûté la vie à un policier.

Une fusillade est survenue, revendiquée par Daesh, le 20 avril sur les Champs-Élysées

Crédit : THOMAS SAMSON / AFP

Pauline de Saint-Rémy : L'attentat sur les Champs-Élysées a perturbé "15 minutes pour convaincre"

00:03:07

Fusillade sur les Champs-Élysées : l'annonce a perturbé le grand oral des candidats sur France 2

00:03:12

Pauline De Saint-Rémy & Loïc Farge

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

À trois jours d'une présidentielle placée sous haute surveillance en raison de la menace jihadiste, la France a été frappée jeudi 20 avril par un nouvel attentat. Un policier a été tué en plein cœur de Paris, sur les célèbres Champs-Élysées. 

L'annonce est tombée en pleine émission politique sur France 2, en direct et alors que trois candidats étaient déjà passés devant les caméras. La situation a été d'autant plus délicate à gérer, pour la chaîne comme pour les équipes des candidats, qu'il y avait eu des discussions interminables pour tomber d'accord sur les modalités de cette émission.

L'information est tombée à 21h30 précisément à l'Agence France Presse, et encore plus vite à France 2 par l'intermédiaire des nombreux policiers qui étaient en coulisses du fait de la présence de tous les candidats. Pour autant la chaîne n'en a pas tout de suite fait mention à l'antenne. "On ne savait pas quoi faire, et les candidats non plus", nous a confié un journaliste qui était en loges.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info