À trois jours d'une présidentielle placée sous haute surveillance en raison de la menace jihadiste, la France a été frappée jeudi 20 avril par un nouvel attentat. Un policier a été tué en plein cœur de Paris, sur les célèbres Champs-Élysées.
L'annonce est tombée en pleine émission politique sur France 2, en direct et alors que trois candidats étaient déjà passés devant les caméras. La situation a été d'autant plus délicate à gérer, pour la chaîne comme pour les équipes des candidats, qu'il y avait eu des discussions interminables pour tomber d'accord sur les modalités de cette émission.
L'information est tombée à 21h30 précisément à l'Agence France Presse, et encore plus vite à France 2 par l'intermédiaire des nombreux policiers qui étaient en coulisses du fait de la présence de tous les candidats. Pour autant la chaîne n'en a pas tout de suite fait mention à l'antenne. "On ne savait pas quoi faire, et les candidats non plus", nous a confié un journaliste qui était en loges.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte