1 min de lecture

Attentat à Strasbourg : il faut "retrouver notre vivre-ensemble", dit Roland Ries sur RTL

INVITÉ RTL - Roland Ries, le maire de Strasbourg, souhaite retrouver "rapidement" ce qui fait "le vivre-ensemble" de sa ville. II annonce que les lieux publics "vont progressivement rouvrir".

Le maire de Strasbourg, Roland Ries.

Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP

Attentat de Strasbourg : il faut "retrouver notre vivre-ensemble", dit le maire

00:04:24

Attentat à Strasbourg : Le suspect "peut le refaire" dit Jean-Michel Fauvergue

00:05:09

Attentat de Strasbourg : il faut "retrouver notre vivre-ensemble", dit le maire

00:04:24

Paul Véronique

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Strasbourg a été plongée dans l’horreur mardi 11 décembre, après l’attentat perpétré par Chérif C. dans l’hyper-centre. Mais pour le maire de la capitale alsacienne, il ne faut pas céder à la peur.

"Mon objectif est de retrouver le plus rapidement possible ce qui fait notre vivre-ensemble, ce qui constitue au fond l’essence même de notre culture et de nos valeurs. Surtout, pas question de céder au chantage des terroristes", affirme-t-il au micro de RTL.


Dans cette optique, les lieux publics vont progressivement rouvrir. "Demain, on rouvre nos écoles (…) on rouvre aussi nos salles de spectacles, théâtres, parce qu’il est plus facile de sécuriser un lieu clos qu’un espace extérieur", indique Roland Ries à notre antenne.

"Mon rôle de maire de cette ville, c’est d’assurer la continuité du vivre-ensemble", insiste le maire de Strasbourg. "Il faut continuer à vivre selon nos valeurs et nos habitudes. C’est ça le message essentiel et les Strasbourgeois le comprennent", termine-t-il.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info