1 min de lecture Attaque à Strasbourg

Attentat à Strasbourg : il faut "retrouver notre vivre-ensemble", dit Roland Ries sur RTL

INVITÉ RTL - Roland Ries, le maire de Strasbourg, souhaite retrouver "rapidement" ce qui fait "le vivre-ensemble" de sa ville. II annonce que les lieux publics "vont progressivement rouvrir".

RTL Soir On Refait le monde - Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Attentat de Strasbourg : il faut "retrouver notre vivre-ensemble", dit le maire Crédit Image : FREDERICK FLORIN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
et Paul Véronique

Strasbourg a été plongée dans l’horreur mardi 11 décembre, après l’attentat perpétré par Chérif C. dans l’hyper-centre. Mais pour le maire de la capitale alsacienne, il ne faut pas céder à la peur.

"Mon objectif est de retrouver le plus rapidement possible ce qui fait notre vivre-ensemble, ce qui constitue au fond l’essence même de notre culture et de nos valeurs. Surtout, pas question de céder au chantage des terroristes", affirme-t-il au micro de RTL.


Dans cette optique, les lieux publics vont progressivement rouvrir. "Demain, on rouvre nos écoles (…) on rouvre aussi nos salles de spectacles, théâtres, parce qu’il est plus facile de sécuriser un lieu clos qu’un espace extérieur", indique Roland Ries à notre antenne.

"Mon rôle de maire de cette ville, c’est d’assurer la continuité du vivre-ensemble", insiste le maire de Strasbourg. "Il faut continuer à vivre selon nos valeurs et nos habitudes. C’est ça le message essentiel et les Strasbourgeois le comprennent", termine-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attaque à Strasbourg Strasbourg Attentat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants