1 min de lecture

Attaque au couteau à Nantes : Sébastien Chenu déplore sur RTL "la faiblesse de la réponse de l'État"

Le vice-président du Rassemblement national, Sébastien Chenu, estime, ce vendredi 25 avril sur RTL que "la violence chez les mineurs fait basculer notre société toute entière".

Sébastien Chenu, le 25 avril 2025, sur RTL

Crédit : RTL

NANTES- Sébastien Chenu, Vice-président du Rassemblement National, Député du Nord est l'invité de RTL Matin

00:08:42

NANTES- Sébastien Chenu, Vice-président du Rassemblement National, Député du Nord est l'invité de RTL Matin

00:08:41

Olivier Boy

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

À Nantes, un lycéen a poignardé plusieurs élèves dans un établissement scolaire, faisant un mort et trois blessés le 24 avril dernier. "C'est plus qu'un fait de société, c'est un drame de notre société", analyse sur RTL le vice-président du Rassemblement national Sébastien Chenu. 

Invité de la matinale ce vendredi 25 avril, il estime que "la violence chez les mineurs est un drame qui fait basculer notre société toute entière" qui "n'est pas traité au niveau auquel il devrait être traité". "J'ai entendu les propositions de François Bayrou qui dit que la question des portiques se pose, qui parle d'un groupe de travail... On en est encore là ? La faiblesse de la réponse de l'État me fait craindre que ce sujet ne soit pas pris au sérieux".

La question non pas simplement de la fouille des sacs à l'entrée des établissements scolaires doit être activée. On doit mettre des portiques. Je fais confiance à la technologie au fait de pouvoir en tous les cas équiper nos établissements scolaires comme on équipe un certain nombre d'établissements publics, de portiques, de détecteurs".

"On doit avancer sur la justice des mineurs, poursuit-il. On n'avance pas suffisamment vite et notamment sur les exécutions de peine, sur le fait de pouvoir enfermer des mineurs sur des courtes peines dans des centres dédiés. Tout ça n'avance pas et on subit, notre société subit des drames pareils. Mettons-nous en action, que madame Borne se bouge ! Elle ne prend pas la mesure du drame, elle n'est pas à la hauteur de l'enjeu".

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte