Après l'attaque au couteau au lycée Notre-Dame-de-Toutes-Aides de Nantes, qui a fait une victime parmi les élèves, le Premier ministre François Bayrou a exprimé sa "vive émotion" dans un communiqué envoyé à la presse. Le Premier ministre a immédiatement demandé "une intensification des contrôles aux abords et au sein des établissements scolaires" pour prévenir de tels drames à l'avenir.
François Bayrou a lancé un appel à un "sursaut collectif" face à ce qu'il décrit comme une "violence endémique" dans une partie de la jeunesse. "Il nous conduit à nous poser des questions fondamentales en termes d’éducation, de hiérarchie des valeurs et de respect de la vie humaine", poursuit le Premier ministre.
Le chef du gouvernement a également exigé que des propositions concrètes "en matière de prévention, de réglementation et de répression, lui soient soumises sous quatre semaines". L'objectif est d'endiguer le phénomène des violences commises par les mineurs avec des armes blanches.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte