Samedi 22 février, une attaque au couteau a eu lieu à Mulhouse, en marge d'une manifestation. Le suspect, un Algérien de 37 ans, sous OQTF et fiché pour prévention du terrorisme, a poignardé cinq policiers municipaux et un passant qui s'est interposé, tuant ce dernier. Quatre personnes ont été placées en garde à vue dimanche dans cette affaire.
Sur TF1, ce samedi, Bruno Retailleau, s'en est pris à l'Algérie, affirmant que le pays a "refusé à dix reprises" de reprendre l'individu sur son territoire. En marge du Salon de l'agriculture, ce dimanche, Jordan Bardella s'est attaqué au ministre de l'Intérieur, en déclarant qu'il "fait énormément de communication", mais appelant à sa démission : "Il faut agir ou partir". Et d'ajouter : "À chaque fois, ce sont systématiquement les mêmes personnalités, les mêmes profils, des gens qui sont fichés, qui sont suivis pour leur proximité avec le fondamentalisme islamiste et que nous n'expulsons pas du territoire français".
Selon Annie Gevenard, ministre de l'Agriculture et invitée du Grand Jury, ce dimanche, Jordan Bardella est "dans un rôle qu'on lui connaît bien, celui de la protestation, d'appuyer là où il espère faire mal. En réalité, ce qui vient de se passer requiert des autorités politiques une hauteur de vue, et pas une instrumentalisation politicienne comme cela est fait."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte