1 min de lecture

Mulhouse : l’héroïsme des policiers municipaux salué après l’attaque au couteau

Les policiers municipaux de Mulhouse ont permis d’éviter le pire lors de l’attaque au couteau, qui a fait un mort, samedi 22 février. Leur intervention rapide et efficace a été mise en avant.

Une attaque au couteau a fait cinq blessés et un mort à Mulhouse

Crédit : Yannick Olland / RTL

RTL ÉVÉNEMENT - Mulhouse : l'héroïsme des policiers municipaux salué après l'attaque au couteau

00:04:16

Yannick Olland - édité par Enzo Leanni

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L’attaque au couteau survenue à Mulhouse dans l’après-midi du samedi 22 février s’est déroulée extrêmement vite, en à peine dix minutes. Dans le marché couvert de la ville, un homme s’est jeté sur deux agents municipaux chargés du stationnement, les blessant grièvement, un à la carotide, l’autre au thorax. Il a ensuite tué un Portugais de 69 ans d’un coup de couteau au cœur.

L’assaillant a été pris en chasse par des policiers municipaux, qui parviennent à le bloquer dans une rue voisine. "J’étais sur mon balcon, j’ai entendu ‘Arrête, arrête, bouge plus !’. J’ai vu un policier braquer quelqu’un et un autre policier, arrivant de l’autre côté, le gazer", raconte Loïc, un témoin, au micro de RTL.


Pour ne pas blesser de passants, les policiers rangent leur arme de poing et neutralisent l’homme à coups de matraque. Pour le mettre à terre et le maîtriser complètement, il faudra sept personnes.

La police a évité "un carnage"

L’héroïsme de ces policiers municipaux a été salué et même s’ils ont réussi à éviter une tuerie encore plus importante, ces derniers étaient presque gênés de toutes ces félicitations. "On ne réalise pas encore l’ampleur de la situation, mais merci beaucoup ! Dans le feu de l’action, on n’a pas trop évalué les risques, on a fait ce que notre moral nous dit de faire", a préféré minimiser Jérôme, l’un de ceux qui a permis l’arrestation.

À lire aussi

Pour Michèle Lutz, maire de Mulhouse, ils ont permis d’éviter le pire : "Je salue une fois de plus le courage, je dirais presque l’héroïsme, de la police municipale. Nous aurions eu un carnage si ma police municipale n’était pas intervenue. Nous avons aussi les agents de stationnement, mais aussi une dame qui a fait des compressions sur une carotide pour éviter qu’un collègue ne se vide de son sang, moi, j’appelle ça un acte d’héroïsme. Grâce à eux, on a pu éviter le pire."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte