1 min de lecture Politique

Attaque à la préfecture : Castaner auditionné mardi

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner sera auditionné à huis clos mardi par la délégation parlementaire au renseignement.

Christophe Castaner, le 17 juillet 2019
Christophe Castaner, le 17 juillet 2019 Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Christophe Castaner l'a reconnu au 13h de TF1 : l'attaque à la préfecture de police de Paris a mis en évidences des "failles" dans le suivi de l'assaillant. Le ministre de l'Intérieur sera auditionné à huis clos mardi par la délégation parlementaire au renseignement sur les "dysfonctionnements" qui ont mené à cette tuerie, a annoncé dimanche à l'AFP son président Christian Cambon.

"Nous sommes dans les éléments techniques pour savoir où cela a péché", a expliqué M. Cambon, précisant que la délégation est couverte par le secret-défense et "qu'aucun commentaire ne sera fait par les membres de la délégation sur les réponses" apportées par le ministre. "On va essayer de trouver quels sont les dysfonctionnements". "Il y a une chaîne de questions intéressantes qui sont: l'habilitation, l'identification des membres qui se sont radicalisés, la sécurité et surtout la question de savoir quels éléments cet agent de maintenance informatique a pu se procurer". Car "il peut les utiliser, les transmettre", a-t-il souligné.

Christian Cambon a ajouté que la délégation pourrait ensuite décider d'entendre d'autres responsables, en fonction des réponses du ministre. Concernant l'habilitation, "ce qui nous intéresse, c'est le renouvellement d'habilitation secret-défense. Est-ce que qu'il y a une enquête aussi poussée que la première enquête ou bien est-ce que c'est un coup de tampon", a-t-il détaillé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique Christophe Castaner Préfecture
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants