1 min de lecture Société

Ateliers non mixtes : "C'est du racisme pur", déplore Lagarde sur RTL

INVITÉ RTL - Les ateliers non mixtes, organisés par le syndicat SUD Éducation 93, doivent être poursuivies en justice selon le président de l'UDI, Jean-Christophe Lagarde.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Ateliers non mixte C'est du racisme pur, déclare Jean-Christophe Lagarde Crédit Image : Kathleen Franck / RTLnet | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction numérique de RTL

"Appelons cela par son nom : c'est un atelier racial". Jean-Christophe Lagarde, président de l' Union des Démocrates et Indépendants (UDI), a sévèrement jugé les ateliers non mixtes, organisés par le syndicat SUD 93 en Seine-Saint-Denis. "Des gens sont exclus à cause de leur race (...) et comme l'a dit Jean-Michel Blanquer (ministre de l'Éducation) cela ne peut être accepté, et cela doit être poursuivi en justice car c'est dur racisme pur".

Ces réunions organisées dans le cadre éducatif sont considérées par les organisateurs comme un outil militant qui permet de parler plus librement entre personnes qui se sentent discriminés. Selon Jean-Christophe Lagarde cette justification "est absurde" car "ils peuvent le faire dans un autre cadre".

"L'Éducation nationale est là pour faire de nos enfants des citoyens de la République française. Et cela ne se fait pas dans la différenciation mais dans l'acceptation" clame le président de l'UDI. L'initiative de SUD 93 "doit être poursuivie en justice et de mon point de vue sanctionnée" ajoute Jean-Christophe Lagarde.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Éducation nationale Jean-Christophe Lagarde
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants