1 min de lecture Laurent Berger

Assurance chômage : "Cette réforme vise à rogner les droits", dit Laurent Berger sur RTL

INVITÉ RTL - Le secrétaire général de la CFDT est "vent debout" contre la réforme de l'assurance chômage annoncée par le gouvernement.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Assurance chômage : "Je suis toujours vent debout contre cette réforme", dit Laurent Berger Crédit Image : RTLnet | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Invité de RTL mercredi 19 juin, le secrétaire général de la CFDT s'est montré très virulent vis-à-vis de la réforme de l'Assurance chômage présentée hier par le gouvernement. "Il n'y avait pas besoin de taper aussi fort sur l'indemnisation chômage", a dénoncé Laurent Berger. Cette réforme "va rogner drastiquement les droits des demandeurs d'emplois à l'indemnisation", a-t-il estimé.

"C'est près de 250.000 personnes qui ne rentreront pas dans le système (...) principalement des jeunes et des précaires", a-t-il regretté, faisant référence au durcissement prévu de l'accès à l'indemnisation, conditionné à une durée de travail de six mois sur les 24 derniers mois -- au lieu de quatre mois sur 28.

Même s'il a jugé "positif" les "mesures d'accompagnement", Laurent Berger a toutefois souligné que "le gouvernement ne va pas pouvoir faire la vente de cette réforme avec l'accompagnement". Et d'assurer : "Cette reforme, elle va coller aux baskets du gouvernement pendant un moment".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Laurent Berger Cfdt Chômage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants