1 min de lecture

Assurance chômage : "Cette réforme vise à rogner les droits", dit Laurent Berger sur RTL

INVITÉ RTL - Le secrétaire général de la CFDT est "vent debout" contre la réforme de l'assurance chômage annoncée par le gouvernement.

Laurent Berger était l'invité de RTL mardi 1er mai 2018

Crédit : RTLnet

Assurance chômage : "Je suis toujours vent debout contre cette réforme", dit Laurent Berger

00:01:07

Assurance chômage : "Je suis toujours vent debout contre cette réforme", dit Laurent Berger

00:01:07

Assurance chômage : "Ça va coller aux baskets du gouvernement" dit Berger sur RTL

00:12:26

Assurance chômage : "Ça va coller aux baskets du gouvernement" dit Berger sur RTL

00:12:27

Eléanor Douet

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Invité de RTL mercredi 19 juin, le secrétaire général de la CFDT s'est montré très virulent vis-à-vis de la réforme de l'Assurance chômage présentée hier par le gouvernement. "Il n'y avait pas besoin de taper aussi fort sur l'indemnisation chômage", a dénoncé Laurent Berger. Cette réforme "va rogner drastiquement les droits des demandeurs d'emplois à l'indemnisation", a-t-il estimé.

"C'est près de 250.000 personnes qui ne rentreront pas dans le système (...) principalement des jeunes et des précaires", a-t-il regretté, faisant référence au durcissement prévu de l'accès à l'indemnisation, conditionné à une durée de travail de six mois sur les 24 derniers mois -- au lieu de quatre mois sur 28.

Même s'il a jugé "positif" les "mesures d'accompagnement", Laurent Berger a toutefois souligné que "le gouvernement ne va pas pouvoir faire la vente de cette réforme avec l'accompagnement". Et d'assurer : "Cette reforme, elle va coller aux baskets du gouvernement pendant un moment".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte