1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Assistance militaire à la France : soutien unanime des États membres de l'UE
1 min de lecture

Assistance militaire à la France : soutien unanime des États membres de l'UE

Selon la chef de la diplomatie européenne, l'ensemble des pays de l'Union expriment leur "plus fort soutien" et leur "disposition à apporter l'assistance requise" à la France après les attentats de Paris.

Des Rafale français en route vers la Syrie.
Des Rafale français en route vers la Syrie.
Crédit : AFP PHOTO / ECPAD
Christophe Chafcouloff & AFP

L'Union européenne et ses Etats membres ont apporté leur soutien "unanimement" à la demande d'assistance faite par la France après les attentats de Paris, a annoncé la chef de la diplomatie européenne.

"Aujourd'hui, l'UE par la voix de tous les Etats membres, a exprimé unanimement son plus fort soutien et sa disposition à apporter l'assistance requise", a indiqué Federica Mogherini, lors d'une conférence de presse conjointe.

Jean-Yves Le Drian, avait demandé aux pays de l'Union européenne "une participation militaire accrue" sur certains théâtres d'opérations extérieurs et demandé leur "appui" à la France dans la lutte contre le groupe Etat islamique en Irak et en Syrie. Le ministre de la Défense a invoqué l'article 42-7 des traités européens, prévoyant une clause de solidarité en cas d'agression contre un pays de l'UE, comme l'avait annoncé la veille le président français François Hollande, devant le Congrès réuni à Versailles. "La France ne pourra pas être seule dans ces théâtres", a t-il ajouté.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/