1 min de lecture La République En Marche

Assemblée : Richard Ferrand élu candidat REM dans la course au perchoir

C'est le patron des députés REM, Richard Ferrand, qui se présentera sous les couleurs du parti majoritaire à la tête de l'Assemblée nationale. Il a été élu au 1er tour lundi 10 septembre.

Richard Ferrand, le 22 février 2018
Richard Ferrand, le 22 février 2018 Crédit : AFP / Étienne Laurent
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

Le départ de Nicolas Hulot a tout chamboulé. Remplacé par François de Rugy au ministère de la Transition écologique et Solidaire, le siège de président de l'Assemblée doit se trouver un nouveau, ou une nouvelle, occupant(e).

Il y a de grandes chances pour que ce prochain président fasse partie du groupe majoritaire dans l'hémicycle. Au sein même de La République en Marche, plusieurs candidats souhaitaient être dans la course au perchoir.

C'est finalement Richard Ferrand qui sera, comme attendu, celui qui briguera la place convoitée. Face à lui, il y avait plusieurs femmes : Barbara Pompili, ancienne secrétaire d'État sous Hollande et actuelle présidente de la commission du Développement durable de l'Assemblée, et Cendra Motin, élue de l'Isère qui a été quelques mois vice-présidente de l'institution. 

Le député du Tarn Philippe Folliot (ex-UDI) se représentait comme l'an dernier. Enfin, une dernière opposante a finalement choisi de soutenir Richard Ferrand, il s'agit de Yaël Braun-Pivet, qui s'est retirée le 6 septembre dernier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
La République En Marche Richard Ferrand Assemblée nationale
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants